mercredi 17 février 2016

REPONSE DE MR LE MAIRE A PROPOS DU TRI SELECTIF A VILLE DI PIETRABUGNO... ON AVANCE !!!

DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-CORSE
MAIRIE DE
ViLLE-DI-PIETRABUGNO
Ville-di-Pietrabugno, le 15 février 2016
Nos réf : MR/OM

à Madame VEYRES Jeanne

Chère Collègue,
Votre lettre datée du 1er février 2016 relative à la question du traitement des déchets a
retenu toute mon attention.
Vous y faites état de vos inquiétudes et vous m'informez des points importants qui émergent
de manière détaillée, du questionnaire que vousavezfait paraitre.
Celui-ci est édifiant.
De nombreux problèmes sont en effet posés et ils concordent tout à fait avec ceux que nous
avons pu détecter en amont de la crise actuelle, et en aval de la prise de conscience qui semble peu
à peu s'opérer à la faveur des graves dysfonctionnements du traitement des déchets.
Je m'en suis d'ailleurs ouvert avec la Présidente de l'Office de l'Environnement avec qui
j'avais eu un contact après son installation.
Cela dit, notre appartenance à la Communauté d'Agglomération m'a conduit à évoquer
l'urgence qu'il y avait à se pencher sur la mise en oeuvre réelle du plan, et plus encore à déployer une
stratégie par commune et par territoires, à travers des rencontres et une stratégie de
communication à la hauteur des enjeux.
C'est la raison pour laquelle, en réunion de bureau, j'ai sollicité le Président de la CAB afin
qu'il mette en place une série de réunions par communes, en compagnie des élus du Conseil
Municipal motivés par le sujet, ainsi qu'avec nos services.
Celui-ci m'a donné son accord et m'a indiqué qu'il nous saisira très prochainement par écrit
afin de nous proposer des dates.
Cette information me parait de nature à aller dans le sens que vous souhaitez et de l'esprit
constructif que vous préconisez.
Nous aurons probablement l'occasion d'en parler en réunion du Conseil Municipal.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Chère Collègue, l'expression de mes sentiments les
meilleurs et les plus cordiaux



RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Tél. 04.95.32.88.32 - Fax 04.95.32.66.11
e-mail : commune-villedipietrabugno@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire