vendredi 27 avril 2018

"Enfer" au City Stade de Toga !!!


Monsieur le Maire

Mairie de Ville-di-Pietrabugno
Hameau de Guaitella
20200 Ville-di-Pietrabugno



Ville-di-Pietrabugno,
le 23 avril 2018


Monsieur le Maire,

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, vous m'avez demandé si j'avais pu avoir des remontées négatives concernant le city-stade, son implantation et les nuisances qu'il pouvait créer.
Ce jour-là, je n'avais pas entendu parler d'une quelconque nuisance et je vous l'ai fait savoir, notamment en vous demandant si des personnes s'étaient plaintes et combien; question restée plus ou moins dans le flou à ce moment-là.
Or le lendemain, j'ai été contacté par une personne membre du conseil syndical de la résidence le Castille.
Cette personne s'est alors plainte des nuisances induites par la présence du city-stade à cet emplacement et a demandé à me rencontrer. Et vous connaissez mon dévouement envers les administrés de la commune ; j'ai donc immédiatement accepté de rencontrer les membres du conseil syndical.
Lors de cette réunion, j'ai appris d'une part, que depuis la création du city-stade, la vie des habitants de la copropriété est devenue un «enfer» à cause des différentes nuisances qui en émanent. Il convient de mentionner les cris incessants de jeunes et moins jeunes, des percussions des ballons, mais aussi par l'arrivée d'une population apparemment extérieure à la commune qui se permet d'agresser verbalement des villais, et qui aurait, d'après des photos qui m'ont été présentées, des attitudes inappropriées dans une infrastructure de ce type.
Vous avez été interpellé à plusieurs reprises par les résidents du Castille afin de trouver une solution pour stopper ces nuisances, et qu'il vous a été demandé à maintes occasions le déplacement du city-stade.

J'ai bien conscience, Monsieur le Maire, que le Conseil municipal a voté à l'unanimité la création de ce city-stade. mais je tiens à vous rappeler mes réserves quant à son implantation à cet endroit lors du vote.
De plus, je tiens à vous rappeler ma demande lors de la réunion de la commission d'urbanisme préalable au vote de création de cette infrastructure, consistant à la mise en place d’une commission ad-hoc afin d'établir une enquête de voisinage dans le quartier impacté par le city-stade.
Aujourd'hui l'enquête de voisinage est réalisée par nos administrés en colère!

Si je me permets de vous interpeller à ce sujet par la présente, c'est que je mesure l’importance cruciale qu’attachent nos administrés à retrouver un quartier paisible où il fait bon vivre.
C'est pourquoi je vous demande solennellement d'engager expressément une procédure de déplacement du city-stade.

Je me tiens à votre disposition pour examiner de concert les modalités de cette démarche.
Je vous prie de croire Monsieur le Maire, à l'assurance de mes meilleurs sentiments.


Luc GRASSINI