- À :Jeanneveyres
Reçu le 11 décembre 2015 à 16:10
Madame,
J'ai bien reçu votre courriel en date du 19 novembre 2015 concernant la gestion du cimetière communal.
Pour votre information je vous signale à toutes fins utiles que le cimetière communal est entretenu règulièrement par les agents communaux ainsi que les terrains où sont implantés les caveaux privés. Ces opérations d'entretien et de clôture sont à la charge des propriétaires et familles des défunts.
Pour éviter l'intrusion d'animaux dans le cimetière communal, j'ai demandé à mes services de renforcer les clôtures. Le problème de la divagation des animaux en Corse et l'absence de mesures règlementaires des services de l'Etat et du monde agricole causent un réel préjudice aux propriétés privées et aux biens des communes.
S'agissant de la réprise des sépultures - en terrain commun - (non concédé), je ne peux que vous inviter à prendre connaissance de la délibération en date du 4 juillet 2012 à ce sujet.
En effet, concernant la dernière opération réalisée dans le cimetière en application du "délai de rotation", en accord avec la famille - (autorisation du 28/09/2015), les objets funéraires ont été déposés avec soin sur la partie Nord de la première planche du cimetière.
Pour assurer la bonne gestion du cimetière communal, je demande que les "monuments, stèles, emblèmes..." soient déposés dans le cimetière communal à l'endroit prévu à cet effet. Je vous informe que les familles des défunts ont été averties et que ces objets devraient être repris par les familles.
Le problème d'écoulement des eaux pluviales est identifié et sera traité rapidement.
De plus, vous suggerez de sceller les plaques sur le mur au fond du cimetière afin de ne pas oublier les anciens et de respecter leur desendant : sachez que le mur n'appartient pas à la commune de Ville-di-Pietrabugno mais à une personne privée et de plus les plaques funéraires ne nous appartiennent pas.
Cela dit le cimetière communal propose dans son règlement intérieur un service public de qualité, avec la satisfaction des familles et une programmation des travaux respectée.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations, et vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Le Maire,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire