jeudi 19 novembre 2015

Ville di Pietrabugno,
Le 18 novembre 2015

Monsieur le Maire,

Depuis fin octobre 2015, des familles de défunts du vieux cimetière communal m'ont signalé des problèmes récurrents d'entretien de celui-ci.

En effet, des translations de corps de personnes décédées en 1975 ont été réalisées il y a quelques temps. Ils m'ont fait part de leur désarroi quant au manque de "respect" vis à vis de ces anciennes sépultures, en particulier le sort dévolu aux plaques funéraires et croix qui sont jetées dans le fond du cimetière sans aucun égard.
Nous pourrait-on pas, à chaque translation sceller les plaques sur le mur au fond du cimetière et poser les pierres tombales au même endroit, aménagé, tout d'abord pour ne pas oublier nos anciens et par respect pour leurs descendants.
D'autres plaques funéraires ont déjà été scellées dans certains murs et recouvertes partiellement de ciment !!!

J'ai pu également constater qu' un mur de soutènement est ouvert en son milieu à cause d'écoulements des eaux mal adaptés et menace directement une sépulture en contrebas.
D'autre part, les dégâts engendrés par les vaches qui font tomber régulièrement des barrières "provisoires" et piétinent les tombes, sont inadmissibles en un tel lieu et choquants pour les familles qui y voient là un manque de considération pour leurs défunts.

Je vous demande donc de régler au plus vite ces problèmes du vieux cimetière qui affectent beaucoup plus d'une famille de notre commune.

Je vous prie de croire Monsieur le Maire, à l'assurance de mes sentiments respectueux.


J. VEYRES



Copiez/collez le lien       https://drive.google.com/open?id=0BxQH4SoE-MhHbjJiZEZMN1l2djg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire